inquiétudes sur la pluridisciplinarité à Tours

Au CA de l'université du 30 mai, le président L. Vaillant a refusé d'entendre les motions de l'équipe de recherche et du laboratoire (CESR) concernés par les Masters de philosophie et d'allemand, comme les signatures nombreuses (plus de 120) sur la pétition "pluridisciplinarité" et l' argumentation développée en séance par les élus SNESUP (principalement).


Concrètement les étudiants aujourd'hui en  M1 allemand qui auront validé leur année et ne trouveraient pas de formation à leur gré en M2 seraient pris en charge à Tours.
Par contre même s'il y a actuellement 8 inscrits en L3 de philosophie (2  étudiants ayant validé la première session du semestre 5 selon N Imbault), il n'y aura pas d'inscription en M1 en septembre prochain.
L Vaillant a fait adopter des textes stipulant que ces mesures n'engagent pas l'université pour la rentrée 2012 et invitant les collègues à travailler à des évolutions d'organisation et de contenus pour reconsidérer  la situation.

Autres aspects de ce CA : compte financier 2010 et ses enseignements, bilan social (et augmentation sensible de la précarité),...