Le vote des universitaires de Tours : un nouvel élan pour l'université

Dans la préparation du scrutin simultané pour les trois conseils centraux de l'université du 17 avril prochain : Conseil d'Administration, Conseil Scientifique et Conseil des Études et de la vie Universitaire, les collègues et collectifs déjà rassemblés sous l'intitulé

Ensemble à Tours, une université pluridisciplinaire et collégiale

organisent des rencontres largement ouvertes à tous les collègues afin de confronter analyses et propositions qui viseront à conforter le service public d'enseignement supérieur et de recherche dans son implantation à Tours et Blois. La section SNESUP de l'université, en liaison avec le SNCS, le SNEP, sup'recherche UNSA appelle à renforcer cette dynamqiue collective.

Ces réunions ont pour objectif d'affiner, dans une collégialité vivante, les éléments de la plateforme générale et de ses déclinaisons selon les différents conseils et selon les collèges électoraux (secteurs disciplinaires), de faire connaître les lignes de force de notre démarche, de rassembler tous les collègues qui veulent défendre dans les conseils ces orientations.

Nous souhaitons aussi que par ailleurs des débats contradictoires soient organisés avec des représentants de toutes les listes en présence tant au sein de l'université que dans la presse.

Agenda provisoire jusqu'au 17 avril

  • Lundi 12 mars - de 12h30 à 14h - Médecine (Tours Tonnelé, amphi A)
  • Mercredi 14 mars 11h30-13h15 IUT de Blois  salle CH 107 (site chocolaterie)
  • Jeudi 29 mars 11h site INRA Nouzilly
  • Lundi 2 avril 12h30 site Grandmont (sciences + Pharmacie)
  • Jeudi 5 avril 12h-13h30 EPU site deux lions
  • Jeudi 12 avril 16h réunion aux tanneurs

Nos propositions, les candidats qui les défendent sont à retrouver sur www.ensemble-a-tours.fr